Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pilule
28 novembre 2017

Succès du bal populaire

Depuis un an, un bal est organisé, tous les mois, dans le quartier du Vieux-Pays pour inciter les habitants à sortir de chez eux. L’air entêtant de Be-Bop-A-Lula s’échappe du barnum planté sur la place de l’église. En ce dimanche ensoleillé, le quartier de Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois s’est mué en guinguette. Tous les mois depuis un an, un bal populaire donne rendez-vous aux amateurs de paso-doble et autres danses de salon. Une centaine de personnes s’y pressent, des anciens d’Aulnay mais aussi quelques fillettes venues accompagner leur mamie. Le chef d’orchestre de cette animation c’est la mairie. « C’est gratuit. On fait venir un orchestre et le maire y passe tous les dimanches », explique Martine Manach, employée à la vie associative et aux manifestations publiques. Sur le parquet de la piste de danse, une vingtaine de danseurs virevoltent, sur des standards du rock, un madison ou d’autres danses d’une autre époque. « On joue aussi des airs des années 80 », précise Martine. « Ça me permet de bouger. Sinon toute la semaine je fais du Scrabble » Michèle, 71 ans, joyeuse et tirée à quatre épingles vient pour la première fois. Elle habite Livry-Gargan : « J’adore danser. Ça me permet de bouger. Sinon toute la semaine je fais du Scrabble ». Les femmes sont légion sur la piste. Quelques-unes sont veuves. Michèle, elle, n’a pas réussi à entraîner son époux dans la danse. « Mon mari est devant la télé, soupire-t-elle, en ajoutant : Pourtant je l’ai rencontré dans un bal en Auvergne. Il était au comptoir ». Annie, 68 ans avec Gérard 72 ans, reste une exception. Le couple tourbillonne dès qu’il y a du rock dans l’air. « Quand j’étais jeune mes parents et mes grands-parents me traînaient pour aller danser. Moi, ça ne m’intéressait pas. Et maintenant j’adore ça », confie Gérard avant de repartir illico sur la piste.

Publicité
Publicité
Commentaires
La pilule
Publicité
Publicité