Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pilule
25 juillet 2017

Cuisine for ever

C'est drôle, comme on change avec le temps. Récemment, j'ai suivi un cours de cuisine à  Caen. Ca peut paraître banal, à première vue, mais il faut peut-être préciser qu'il y a quelques années de ça, la cuisine faisait pour moi partie des choses complètement inutiles que compte l'univers (avec les dessous de verre, les soutien-gorges réducteurs de poitrine, et François Hollande). Cela me semblait complètement absurde, qu'on puisse s'épuiser des heures entières en cuisine pour ne passer que quelques minutes à déguster son travail ! A cette époque, le micro-ondes était mon meilleur ami. Et puis un jour, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai essayé de m'y mettre. J'aimerais vous dire que c'est par curiosité d'esprit ou quelque chose du genre, mais en fait, c'est sans doute parce qu'on était dimanche et que j'étais à court de barquettes micro-ondables.... Bref, à l'insu de mon plein gré, je me suis mis à cuisiner, un peu plus chaque jour. Et ça m'est resté. Aujourd'hui, je suis toujours loin d'être un grand cuisinier, mais je peux au moins dire que j'aime cuisiner. Pourquoi ? Mystère. Mais je crois que ça me détend, d'une certaine manière. Ca peut paraître bizarre (pour qui ne cuisine pas), mais rien de tel, en fait, que de cuisiner après une journée de travail ! Faire preuve de créativité culinaire permet d'évacuer les problèmes liés au boulot... Si vous êtes un fervent adepte du tout micro-ondes, je vous invite sérieusement à essayer la cuisine. Parce qu'en plus d'être un plaisir, c'est dans l'ère du temps. D'ailleurs, ça se voit dans le nombre d'émissions télé consacrées à la cuisine ou à la pâtisserie... Ce genre d'émissions me paraissait complètement stupide, avant. Pourtant, même elles, je les regarde avidement, désormais. Elles me donnent des idées, m'ouvrent à de nouvelles associations d'aliments... La cuisine, en fait, c'est un univers infini à découvrir ! Bref, si vous avez la cuisine en horreur, gardez espoir. Car si j'ai pu m'y mettre, c'est que tout le monde peut s'y mettre ! Je vous mets en lien mon cours de cuisine à  Caen, si vous êtes prêt à sauter le pas ! Pour plus d'informations, allez sur le site de ce de cours de cuisine à Caen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La pilule
Publicité
Publicité