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La pilule
22 juin 2022

De l'avion de ligne à l'avion de combat

Scott Farnsworth est un habitant du Ca, un capitaine de ligne et le propriétaire de Farnsworth Aerosports. Il est un père et un conjoint très heureux qui a commencé à faire voler des avions à l'âge de 15 ans tout en faisant des petits boulots comme laver des avions pour financer ses vols. Il était décidé à devenir aviateur et, à l'âge de 22 ans, il était le plus jeune fonctionnaire initialement employé par son employeur, un important transporteur aérien américain. À 29 ans, il occupe son poste actuel de commandant de bord d'un Airbus A321 pour ce transporteur. En dépit de ses premiers succès, vol en avion de chasse l'esprit d'entreprise de Farnsworth le pousse à aller encore plus loin dans le domaine de l'aviation. Il a construit son premier avion de course dans son garage et s'est rapidement lancé dans la voltige aérienne. Cette saison, il est en passe de devenir l'athlète le plus rapide du monde. Sur le circuit des meetings aériens, Farnsworth a remarqué l'énorme visibilité publique qu'offrent les courses aériennes et les événements d'aviation. Il a décidé de créer une possibilité unique en son genre et un marketing expérientiel pour choisir les sponsors et les spectateurs. Farnsworth Aerosports exploite actuellement deux jets L-39 tchécoslovaques hautement modifiés sur les circuits de spectacles aériens en Amérique du Nord et en Chine, ainsi que lors des événements atmosphériques nationaux de Reno, dans le Nevada. Ils voyagent à l'aide des jets, d'un bus de tourisme et d'une expérience de réalité virtuelle conçue pour offrir des spectacles qui font battre le cœur dans le ciel, et une expérience de réalité virtuelle engageante et personnalisable pour les spectateurs au sol. Farnsworth Aerosports reçoit plus de 55 000 perceptions chaque année sur les médias sociaux et connaît une croissance fulgurante. Ses efforts contribuent à susciter la passion et la gratitude pour l'industrie aéronautique, ainsi qu'à attirer la prochaine génération de pilotes d'avion et d'innovateurs. L'Aero L-39 Albatros est un avion de chasse tchèque produit par Aero Vodochody. Il a été conçu à la fin des années 1960, et le premier avion de série a été fabriqué en 1971. Le jet continue d'être utilisé comme instructeur par certaines causes atmosphériques dans le monde entier. Il est vraiment considéré comme un avion de deuxième génération parmi les cinq générations d'avions de combat disponibles. Certains pays ont même utilisé l'avion d'entraînement comme avion d'attaque léger. La production du L-39 s'est terminée en 1996. Au fil des ans, un total de 44 nations ont utilisé l'avion. Vous trouverez actuellement 255 L-39 dans des mains privées, et en 2002, il a commencé à courir dans la classe des jets lors des Reno Air Events. Nous pouvons tous constater à quel point il est rare de posséder un avion de chasse d'entraînement. Cependant, Farnsworth n'a pas acheté ses L-39 pour le plaisir de voler. Il avait deux missions très particulières. La toute première était de devenir un meilleur pilote de spectacle aérien, ce qu'il a accompli en achetant un L-39. Le second objectif était de devenir l'athlète le plus rapide du monde en remportant la classe jet d'or aux courses aériennes de Reno. Pour atteindre ce deuxième objectif, il a conçu et construit la transformation du Super39GXT afin de produire les L-39 les plus performants de la planète. Un changement de moteur contribue à rendre les jets plus efficaces, considérablement plus rapides et plus sûrs, et peut révolutionner le fonctionnement à long terme de nombreux L-39. Il sera probablement passionnant de voir Farnsworth s'affronter ces 30 jours lors des courses aériennes de Reno 2019. Je suis juste un pilote, un entrepreneur et un fanatique d'aviation qui vit dans le sud de la Floride. Au cours des dix dernières années, nous avons eu le privilège de faire voler un large éventail d'avions différents, allant d'un Piper J-3 Cub à un Beechcraft Leading jet, en passant par toute une gamme d'appareils intermédiaires. Néanmoins, mon ultime fantasme d'enfant était de voyager à bord d'avions de chasse. Il y a trois ans, j'ai réalisé Farnsworth, et mon rêve était enfin à portée de main. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes souvent entraînés avec Farnsworth dans son premier L-39, le Competition 38. Ce jet a beaucoup plus de poussée qu'un L-39 de série et il a été extrêmement modifié pour gagner du poids et tirer chaque nœud supplémentaire de performance globale de la cellule pour la course. Nous avons maintenant effectué des vols à 3 000 $ en hamburger, des vols de voltige légère et des vols en formation fascinants. Pour le dernier vol, j'avais besoin de pousser le jet à ses limites et de voir ce que cela donnait en pleine puissance. Farnsworth a décidé de me faire subir les rigueurs de toute sa routine de spectacle aérien. J'ai compris qu'il s'agirait d'une expérience hors du commun, et j'avais également préparé les caméras. Lors des précédents vols avec lui, j'avais eu des problèmes de santé aérienne qualifiés vers la fin de chacun. Cependant, au fur et à mesure des sorties, je me sentais beaucoup mieux et je m'habituais davantage aux forces G et aux altitudes inhabituelles. Néanmoins, je me suis demandé comment ce serait dans le L-39, alors que Farnsworth poussait la machine jusqu'à ses limites.

 
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